Quand il s’agit de faire des excursions pendant vos temps libres, le vélo est sans doute le moyen de transport le plus improbable que vous choisirez. Pourtant, le voyage à vélo est aujourd’hui un parfait moyen de vous évader quelques jours. Découvrez ici des conseils qui peuvent vous aider à pleinement profiter de vos randonnées à vélo.
La distance n'est pas importante
Il existe un mythe selon lequel pour voyager à vélo, il faut avoir des capacités surhumaines et être un aventurier invétéré. La vérité est que vous avez la possibilité de vous aventurer aussi loin que vous le souhaitez, tant que vous définissez une destination en fonction de vos capacités et que vous roulez à votre rythme.
Vous trouverez toujours une bonne destination à quelques kilomètres de votre ville. Pour du voyage à vélo et cyclotourisme, la distance ne compte pas. Par contre, une façon de rendre le voyage beaucoup plus intéressant est de lui donner un objectif personnel. Par exemple, vous pouvez planifier une visite dans un parc national, visiter une ville voisine ou assister à un événement dans une autre ville.
Planifiez votre itinéraire
L'une des grandes différences du voyage à vélo est que non seulement la destination finale est importante, mais le trajet lui-même fait partie de l'aventure. Vous devez pour cela étudier les différentes alternatives dont vous disposez pour atteindre votre destination. Optez pour la plus attrayante.
Trouvez des lieux d'intérêt où vous pourrez vous arrêter pour vous reposer et vous réapprovisionner en eau et en nourriture. Prévoyez des arrêts constants pour manger une collation et vous hydrater. Il n'est pas interdit de profiter d'autres moyens de transport pour se rendre à destination.
À certaines occasions, en raison du temps, de la distance ou du fait qu'une section ne vaut pas la peine d'être parcourue à vélo, vous pouvez prendre un bus ou un train. Une autre alternative est d'arriver à vélo et de rentrer chez soi en bus ou en train. Vous êtes libre de choisir.
Similaire
























